Le cheveu indien est fin et similaire au cheveu européen. Les cheveux sont pour la plupart du temps traités, décolorés, recolorés.

Demandez toujours à votre vendeur si le cheveu a subi un traitement à l’acide ou un process aux métaux ou aux plantes ceci afin de savoir de quelles manières vous pouvez teindre ou permanenter vos cheveux.

En règle général les cheveux  remy provenant d’Inde et d’Asie sont mis à blanc (décolorés) pour être recolorés ensuite, et les produits utilisés ne sont pas du schwarzkopf ou du L’oreal. La plupart du temps ce sont des colorants bas de gamme et autres produits chimiques. Au final le cheveu a bien été agressé.

La plupart du temps les cheveux en Inde sont stérilisés et lavés à la javel et au détergeant (vous imaginiez un beau soin kerastase !!!) pour les productions familiales, et les grosses usines utilisent des produits plus appropriés mais se gardent bien de nous livrer les ingrédients secrets mais promettent que tout est à base de plantes.

Chez Glam Lace nous privillégions les cheveux vierges, sans process chimique. Nous réalisons nos propres couleurs et  soins.