Conditions générales de vente

Préambule :

Le présent site est la propriété de la société Glam Lace.

Toute reproduction intégrale ou partielle est strictement interdite sous peine de poursuites au tribunal de commerce.

Photos :

Les photographies illustrant les produits sont la propriété de Glam Lace.

Toute reproduction ou utilisation des photos présentent sur le site www.glamlaceparis.com sont strictement interdites sous peine de poursuites au tribunal de commerce.

Acceptation des conditions :

Au moment de la passation de commande, le client reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées sur cette page et déclare expressément les accepter sans réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


  1. PRIX

Les prix sont en Euros, taxes comprises.

La marque Glam Lace se réserve le droit de modifier ses prix sans aucun préavis.


  1. /LES PRODUITS

Les produits sont proposés dans la limite des stock disponibles. Certains modèles étant plus plébiscités que d’autres peuvent rapidement être en rupture de stock. GlamLaceParis N’encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou de la non-disponibilité des produits.

Spécificité perruque Lace wig Glueless :

Les perruques glueless disposent de 2 élastique-réglettes à l’arrière de la perruque. Si tel n’est pas le cas, le client a la possibilité d’en informer le service client afin de procéder à l’échange.


  1. /COMMANDE

3.1 Procédure

Chaque commande devra faire l’objet d’une acceptation des conditions générales de vente, la commande alors ne sera parfaite qu’une fois réglée par les moyens de paiement appropriés et après confirmation par la banque du règlement ou par la certification des autres moyens de paiements tels chèques et virements.

Les confirmations de commande sont adressées par courrier électronique à l’adresse indiquée par le client dans sa commande.

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Une fois la commande validée, GlamLaceParis confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura transmis. GlamLaceParis se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client en cas de suspicion de fraude ou en cas de litige antérieur avec ce client.

3.2 Annulation de commande

En cas d’annulation de commandedu fait du client : une indemnité égale ou supérieure à 50% du prix des lors que les produits ont spécialement été fabriqués pour le client : une fabrication spéciale, couleur, coupe, etc.. En tout état de cause lors d’une annulation avec remboursement partiel, le délai de remboursement n’excèdera pas un mois date d’acceptation de l’annulation par la Société.


4 /EXPEDITION-LIVRAISON DES COMMANDES

4.1/ Préparation de la commande

Avant toute expédition, un. Délais de traitement est nécessaire. Différents contrôles qualités complémentaires sont réalisés avant la mise en expédition. Les commandes en stock sont expédiées après contrôle de la marchandise et préparation du colis. La préparation de commande peut prendre entre 2h et 48h (pour les produits en stock) En général, les commandes passées avant 12h sont expédiées le jour même.

4.2/ Expédition des commandes :

GlamLaceParis ne sera pas tenue comme responsable d’une mauvaise adresse de livraison.

Les commandes clients sont expédiés à l’adresse de facturation fournie par le client lors du paiement.

Les informations fournies par le client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Si cette erreur engendre le défaut de livraison ou la perte du colis, la société GlamLaceParis se dégage de toute responsabilité. Seule la responsabilité du client est engagée.

Il est donc important de bien vérifier les informations fournies lors de la prise de commande.

4.3/Suivi de votre colis :

Pour la livraison des colis, la société GlamLaceParis utilise les services de tierces sociétés comme DHL, TNT, Chronopost, Fedex…il vous est communiqué un numéro de suivi. Ces sociétés sont spécialisées dans la prise en charge et livraison de colis…En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison il sera suggéré au client de récupérer son colis en point relais et/ou de reprogrammer la livraison. La société GlamLaceParis est en aucun cas responsable des retards, délais de livraison.

Toutes questions concernant les délais de livraison, doivent être adressées au service client de ces sociétés.

Les colis sont remis contre signature à vous ou à une personne se trouvant à l’adresse fournie.

4.4/ Perte d’un colis :

La société GlamLaceParis se fie uniquement aux informations fournies par le client lors de la prise de commande.

  • Dans le cas d’une perte de colis de la faute du client (mauvaises informations fournies lors de la commande, mauvaise adresse, mauvais code postal…) La société Glam LaceParis n’est en aucun cas responsable. Aucun remboursement n’est possible.
  • Dans le cas très rare d’une perte de colis de la faute de la Société GlamLaceParis (erreur dans la retranscription de l’adresse du client), GlamLaceParis s’engage à rembourser le client ou à renvoyer dans les plus brefs délais un produit identique.
  • Dans le cas très rare de perte de colis de la faute du transporteur, et après enquête diligentée par le service client du transporteur, la société GlamLaceParis s’engage à rembourser le client.

IMPORTANT

La société GlamLaceParis prend uniquement pour garantie les indications données par le transporteur.

Les simples dires du client mentionnant une perte ne sont pas suffisants pour bénéficier de cette garantie. La perte doit être constatée par la société de livraison. Seules les informations présentent sur le site du transporteur valent de preuve de la perte. Si le transporteur indique que votre colis a été livré, aucune contestation n’est possible.

4.5 Retard de livraison :

Aucune indeminté n’est exigible par le client à la société GlamLaceParis. De même si le colis a été déposé en point relais ou dans votre boite aux lettres ou chez un voisin pendant votre absence.

4.6/ Contestation de livraison :

Aucune contestation de livraison par le client n’est possible si le colis apparaît comme étant livré (le système informatique de flashage de la poste/société de livraison faisant foi).

IMPORTANT : Si la livraison ne pouvait être effectuée pour des raisons d’accessibilité ou d’absence de personne pour la réception des produits GlamLaceParis ne saurait en être tenue pour responsable.

Les produits retournés chez GlamLaceParis pour erreur de livraison ou absence du destinataire seront envoyés une nouvelle fois aux frais exclusifs du client.

4.7/Cas de force majeure :

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée.


5/ RETOUR-ECHANGE-RETRACTATION

NOTE IMPORTANTE :

En cas de retour, le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit-elle et être dans un état de propreté parfaite.

Le droit de rétractation ne s’exerce pas sur les articles personnalisés, réalisés sur mesures  tels que sur mesure, couleur spéciales, coupes, options spéciales, produits transformés selon les exigences du client.

Les frais de livraison retour resteront à la charge du client.

5.1/Droit de rétractation

Tout achat réalisé par correspondance offre la garantie « droit de rétractation de 14 jours.

Afin d’obtenir un remboursement ou un échange, tout produit retourné doit l’être dans son état NEUF.

Ce droit de rétractation n’est pas valable pour les vente en face à Face (les ventes sont définitives en face à face).

5.2/ Les conditions du droit de rétractation

Comme indiqué au paragraphe 5.1, seul les produits retournés neufs donnent droit à un échange ou remboursement. Tout produits endommagé, utilisé ne donne pas droit à la rétractation, aucun échange, aucun remboursement

RETOURS DE VOTRE COLIS:

Chez Glam Lace, notre priorité est votre satisfaction.

Nous vous garantissons la meilleure qualité lace wig. Tous nos produits sont scrupuleusement inspectés avant d’être expédiés depuis nos locaux sur Paris. Nous sommes certains que vous allez apprécier votre commande.

Mais malgré cela il se peut que vous ne soyez pas satisfait de votre commande Nous acceptons les retours dans un délais de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de retour sont à votre charge et non-remboursables. Vous devez bien emballer le colis et utiliser un transporteur proposant une livraison contre signature. Nous ne sommes pas responsable de toute perte ou dommage sur le paquet.

Note importante :

le client est responsable de la réexpédition, il est important d’utiliser un transporteur de confiance avec remise contre signature.

Tout produit accepté en retour mais endommagé à l’arrivée chez GlamLaceParis, ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement, si son état le rend impropre à la vente.

Comment renvoyer un produit?

Si vous n’êtes pas satisfait avec votre achat, il vous est possible de le renvoyer ( sous condition).

  • Tout d’abord contactez-nous, en nous expliquant la raison de votre retour.
  • Prenez en photo le produit pour nous prouver qu’il est toujours en bon état.
  • Attendez de recevoir de notre part votre « confirmation de retour »
  • Emballez soigneusement votre commande, procédez à l’envoi et transmettez-nous le numéro de suivi.

Après vérification, nous procéderons à l’échange ou au remboursement. ( le remboursement peut prendre entre 2 et 30 jours)

IMPORTANT :

Les produits doivent être dans un Etat neuf, non portés, non modifiés.

Voici le détail de nos conditions de retour (Si une seule de ces conditions n’est pas respectée, nous refuserons tout échange ou remboursement et vous facturerons des frais de retour)

  • Le produit doit être dans son état original
  • Aucun dommage, aucun trou, aucun fil décousu
  • Les élastiques doivent être intactes et non abimés
  • La dentelle doit être intacte et non découpée
  • Pas de tentative de coloration sur le cheveu, pas d’odeur, pas de saleté, pas de produit, ni shampoing, ni huile
  • Si les cheveux sont ondulés ou bouclés, la texture doit être dans son état original.
  • Les retours inclus également les cadeaux offerts avec votre produit s’ils ne sont pas retournés, nous vous les facturerons.

Si vous respectez toutes ces conditions, Glam Lace procèdera au remboursement ou à l’échange.

Information importante pour toute personne qui tenterait de nous renvoyer une lace wig déjà utilisée.

Notre expérience nous permet de détecter si une lace a été portée ou altérée. Merci de ne pas nous faire perdre notre temps si vous avez utilisé la perruque ne serait-ce que quelques heures.

Si après vérification, nous constatons que la lace n’est pas dans son état original, il n’y aura aucun échange ni remboursement et il vous sera facturé des frais de traitements de 60€ + des frais de réexpédition.

Les frais de réexpédition d’un paquet ne respectant pas l’une des clauses citées précédemment sera facturée 20€TTC en France Métropolitaine et 50€TTC si la réexpédition est à l’étranger.

Votre colis sera conservé comme garantie en attendant votre paiement.

AUCUN ECHANGE OU REMBOURSEMENT POUR DES PRODUITS/PERRUQUES/ MECHES APRES UTILISATION PAR LE CLIENT.


6/ PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.


7 /RECLAMATIONS DU CLIENT « GARANTIE DE CONFORMITE

pour les clients particuliers non professionnels

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

Dans le cas de références reçues mais non commandées, après vérification que l’erreur n’est pas imputable au client les produits seront retournés par le client aux frais de GlamLaceParis

  • Mauvaise références ou quantités incomplètesDans le cas d’une livraison de produits ne correspondant dans leur quantité au bon de commande, il sera envoyé au client le reliquat de la commande aux frais de GlamLaceParis. Dans le cas de livraison de références différentes de celles commandées, les produits seront retournés à la  charge de GlamLaceParis qui commandera en remplacement les références souhaitées.
  • Dommages dus au transport Condition essentielle pour un remboursement ou remplacement de marchandises :

Lors de la livraison, le client  ou son représentant doit contrôler les marchandises en présence du transporteur dûment habilité. En cas de dommage(s) dû(s) au transport le client en sa qualité de destinataire, doit expressément notifier les réserves à faire dans les délais impartis auprès du transporteur, et envoyer une copie à Glam Lace, faute de quoi la Glam Lace se réserve droit de refuser le retour, le remboursement ou remplacement des produits.


8 /CONTENTIEUX

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française, les tribunaux de Paris sont seuls compétents pour tous litiges.